top of page
Rechercher
  • Aymeric

Bye-bye 2022


2022 tire à sa fin !


J’adore ce moment de l’année, où on prend le temps de regarder derrière et voir le chemin parcouru depuis 12 mois. Voici notre recap de l’année !!


Hiver dans la mini maison – janvier 2022

On a décidé de se poser dans la Baie des Chaleurs pour l’hiver 2022. J’ai diminué drastiquement mes dispos à l’hôpital pour me concentrer de plus en plus sur l’Agence Nomade. On a fait un énorme travail à l’automne 2021, il faut maintenant s’occuper de la Familia en tout temps et je me dois d’être au bureau Nomade pour se faire. On en profite pour profiter de l’hiver gaspésien. Backcountry au Mont St-Joseph, ski de fond dans le parc des Arpents-Verts (ahhhh qu’il fait froid l’hiver en Gaspésie, on a failli perdre nos mains à plusieurs reprises !!!). On profite à fond de notre nouvel environnement, des slow morning coffee with a view dans notre hébergement. On a même réussi à attirer nos amis avec nous pour profiter des plaisirs de la Gaspésie avec nous !!



Un nouveau membre dans la famille – mars 2022

Après s’être fait annuler notre voyage de ski dans les Alpes à cause de la Covid, on décide de se diriger dans l’Ouest canadien rejoindre la tante d’Émilie pour 2 semaines. Ne demandez-nous pas comment, mais on est tombé sur une annonce de chiot à vendre, à Calgary, sur Kijiji. Je rêvais d’avoir un Irish Setter et on a trouvé un mix de Golden Retriever X Irish Setter. Un FaceTime plus tard, notre dépôt était fait. Nous allions être 3 dans la famille en début mars. Quel bonheur et quelle boule d’amour notre coco Enzo, notre Nomade à quatre pattes.



Mariage Nomade – mai 2022

On a eu la chance d’assister au mariage de Claudia & Yorick avec les amis. C’était une journée parfaite et bien spéciale, on va s’en souvenir toute notre vie, c’est certain !!



Virée aux Îles – août 2022

3 superbes semaines aux Îles avec les Nomades à la maison & les amigos du camping Patton (les vrais savent). Encore une fois, on a pu prendre le temps rencontrer les Nomades aux Îles et on est très chanceux d’avoir pu passer du temps avec vous. C’est toujours comme si on vous connait déjà sans même s’être vu en vrai auparavant !! Les Îles, c’est beau et le fun 4 saisons. C’est certain, par contre qu’il n’y a pas grand-chose qui bat un après-midi à la plage à se faire griller (ou fouetter par le vent) & un sunset au sommet d’une butte avec un petit vino et des huîtres (lorsqu’on ne les oublie pas à la maison).



Une virée au Havre – septembre 2022

Depuis le temps qu’on en parlait, on a finalement été du côté du Havre St-Pierre. Émilie a travaillé 2 semaines à l’urgence et a adoré ça ! Le paysage est féérique, un beau petit village comme on les aime !!



Le premier voyage Nomade -novembre 2022

On s’est décidé un peu de dernières minutes pour un voyage de groupe. Sans trop se casser la tête, le tout inclus était la meilleure option. Nous étions presque 20 à Punta Cana. Un superbe groupe, certains se connaissaient déjà, d’autres non. On a rigolé en masse tôt le matin et tard le soir. On se penche d’ailleurs déjà sur l’édition 2023 !!



Mon premier 100km de course

À travers nos semaines très (trop) chargées, je mets beaucoup de temps à l’entrainement à la course. C’est un sport que j’adore pour sa simplicité et tout ce que ça me procure. Ça me permet de mettre mes idées en place, passer du temps dehors et de me dépasser. J’ai fait appel à un ami pour me coacher à la fin 2021 pour bien organiser mes semaines d’entrainement selon mes objectifs. J’ai réussi à faire mon premier 100km en juin à Percé, puis un 125km à Charlevoix en septembre. Mon calendrier de course de 2023 est pas mal en place, j’ai 3 belles aventures au programme, dont une à l’international. Place au training !



On pourrait continuer et énumérer des tonnes et des tonnes d’événements et de moments inoubliables cette année.


J’ai l’impression qu’on fait ça de notre vie : profiter de la vie !


On se donne l’opportunité de découvrir les belles régions du Québec en pleine liberté de notre agenda. Au passage, on fait des rencontres inoubliables de Nomades qui, comme nous, n’ont qu’un désir de vivre une vie d’aventures.On est chanceux d’être chanceux de vous avoir dans la belle grande Famille Nomade. Bien hâte de voir ce que la prochaine année nous réserve !


Dans tous les cas, vous pourrez nous trouver aux 4 coins du Québec, si pas les 4 coins du monde ! 

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page