Rechercher
  • Agence Nomade

Nomades à quatre pattes 🐾

Vous êtes plusieurs à nous demander si vous pouvez avoir vos animaux lorsque vous partez à l’aventure en région.


La réponse : OUI ! Presque tout le temps !



Il est certain que si vous partez 2 semaines aux Îles de la Madeleine, l’été, en pleine semaine de la construction et à 3 jours de préavis…. Ce sera difficile, voire impossible de trouver un logement pour vous qui permet les animaux. Il faut savoir que la saison touristique aux Îles se planifie jusqu’à 1 an à l’avance. C’est tout aussi valide dans les autres régions.


L’attribution de logement fonctionne de deux manières.

Option 1 : Le centre de santé trouve un logement pour nous. Cette option est des fois imposée, d’autres fois optionnelle, pour des raisons tout à fait économiques.


Option 2 : L’agence de placement (et donc nous) s’occupe de vous trouver un logement. Évidemment, c’est l’option favorite de tous, ça nous permet de trouver de beaux logements, parfois des appartements près du centre de santé, d’autres fois des maisons en bord de mer. On prend bien soin de prendre note de ceux qui permettent les animaux, parmi nos propriétaires. En région, on doit vous dire que les proprios sont assez permissifs et nous avons une belle banque de logement où c’est possible de loger toute la famille ensemble.


Entre vous et moi, je crois qu’il est arrivé à 1, maximum 2 reprises qu’une assignation de travail en région a dû être annulé parce qu’on n’a pas trouvé de logement avec droit aux animaux. Sur plusieurs centaines d’aventure depuis 3 ans (oui l’Agence Nomade a déjà 3 ans). On trouve que notre moyenne au bâton est assez excellente !


Ce qui est vraiment plaisant avec Nomade c’est qu'Émilie et moi on s’occupe personnellement de vous trouver des logements puisque nous sommes, nous-mêmes, en région. On a énormément de plaisir à le faire et avec le temps vient que nous connaissons personnellement des propriétaires qui désire louer qu’à nos Nomades seulement. 1 chien en plus ? Pas de trouble ! Toute la famille est acceptée !


On ne croit pas que d’être parent d’animaux devrait être un frein à vos aventures. On a nous-mêmes notre petit coco Enzo (qui est déjà si grand !!) depuis le début de l’année. On s’est pris nous-mêmes en flagrant délit pendant nos vacances au Mexique en début d’été à regarder des photos et vidéo de lui tous les soirs parce qu’on s’ennuyait trop de sa présence.


Nous revenons tout juste d’une belle aventure sur la Côte-Nord et nous avons trouvé un logement avec chien. Je peux vous dire qu’on était assez content de pouvoir vivre le séjour avec Enzo. Ça nous fait un contact de plus pour les prochains(nes) à y aller ! 


Pas convaincu ? Voici quelques animaux de la famille Nomade !



Si toi aussi, tu veux partir à l'aventure avec ton amie(e) poilu(e), découvre nos régions d'assignation!


124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout