Rechercher
  • Agence Nomade

Les logements aux quatre coins du Québec

Dernière mise à jour : 29 août

La question sur l’hébergement revient très souvent pis c’est correct, on vous comprend. Il n’y a pas si longtemps, pour nous aussi c’était nouveau, inconnu. À travers ce petit texte, on est persuadé qu’on aura passé à travers un grand nombre de vos interrogations.


Ce qui est bon à savoir sur le logement c’est qu’il est fourni et, surtout, que c’est gratuit. En plus, la beauté c’est qu’on s’occupe de tout : d’effectuer les recherches pour te trouver un logement qui répond à tes besoins et de réserver le logement.



Seul(e) ou en colocation

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que pour ton logement, tu auras la possibilité d’être seul(e) ou en colocation avec des gens passionnés. On met un petit bémol sur cet énoncé, car mise à part à la haute saison, par exemple à l’été aux Îles-de-la-Madeleine, il est pratiquement toujours possible d’être seul dans ton logement. Pourquoi est-ce que ça peut être difficile d’avoir son logement à soi seul lors de la haute saison? Tout simplement parce qu’il y a plus de touristes, donc moins de logement de disponibles.


Options de logement

Plusieurs options de logements sont offertes à toi tout dépendant de la disponibilité, du temps de l’année et de la région. Que ce soit une maison, une auberge avec cuisine commune et/ou un motel avec cuisinette. Dans tous les cas, ton confort sera notre priorité. Il est important de mentionner que si tu choisis une assignation dans le Nord, tu seras logé dans une auberge avec une cuisine commune, car il n’y a pas d’autres options. En revanche, Aymeric et moi avons déjà eu ça comme logement lors de notre assignation dans le Nord et on avait un micro-ondes, une télévision, une cafetière et un mini-frigo dans la chambre. La salle de bain est privée aussi, t’inquiète. C’est un peu comme avoir une chambre d’hôtel, mais avec une cuisine commune.


Tout est fourni

Quand on dit que tout est fourni, on parle même de la literie, les serviettes de douche, les ustensiles, tous les articles de base pour pouvoir cuisiner, une télévision, une laveuse et sécheuse sauf dans les hôtels ou dans les auberges. Ça dépend de la région et si c’est ton cas on pourra en discuter davantage.


Distance du centre de santé

Pour la distance entre ton logement et ton lieu de travail, on s’organise pour que d’une distance agréable de 5 à 15 minutes en voiture. Pas de voiture? Pas de problème. Il y a des logements où tu peux te rendre facilement à pied. Tout ce qu’on dit est vrai sauf si tu te trouves un logement toi-même. Oui, oui, c’est tout à fait possible de faire tes recherches toi-même pour trouver ton logement puisqu’une somme est allouée à cela. Si tu n'as pas envie de te casser la tête, on s’en occupe et c’est bin correct. C’est ce qu’on fait 90% du temps. On pense juste que c’est bon que tu saches que cette option existe aussi.



Chum/blonde/conjoint(e)/famille

On reçoit souvent la question à savoir si c’est possible de partir en assignation avec ton chum ou blonde ou conjoint(e). La réponse est oui à 100%. Tu peux même décider de partir en assignation avec ton père ou ta mère si tu veux. La seule chose c’est qu’on doit être au courant dès le début. Il est possible qu’il y ait une surcharge pour la personne supplémentaire, mais on en discute rendu-là parce que c’est du cas par cas. Tu te demandes si tu peux avoir de la visite pendant ton assignation en région? OUI, il faut seulement nous en informer afin que l’on demande l’autorisation au propriétaire du logement. Simple de même.


Animaux de compagnie

Là, on vous voit venir, est-ce qu’on peut amener notre animal de compagnie en assignation? Bin oui, c’est possible. Réalistement, en haute saison dans certaines régions, ça peut être plus difficile, mais on aime les défis donc n’hésite surtout pas!



On a dit bien des choses, mais ce qu’il faut absolument retenir c’est qu’un logement en assignation c’est pour le meilleur et pour le pire. Autant que tu peux être dans une maison sick sur le bord de l’eau où tu pourrais vivre avec toute ta famille autant que tu peux te retrouver dans un 1 ½ à faire cuire tes pâtes à la sauce tomate à 1 mètre de ton lit. Dans tous les cas, c’est l’AVENTURE. À la fin de la journée, ce qui est important pour nous c’est que tu sois bien. SI JAMAIS, lorsque tu arrives à ton logement et que ça ne fait aucun sens, tu nous contactes et on t’arrange ça. Il n’y en a pas de problème, juste des solutions!


Conseil d'ami

Ah et, conseil d’ami : Gêne-toi pas pour apporter tes indispensables. Nous on ne peut se passer de notre machine à café Nespresso et de nos tupperwares, entre autres. Découvre tous nos essentiels en assignation juste ici.


D’autres questions? On est là pour ça. Écris-nous.

285 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout