Rechercher
  • Agence Nomade

L'Agence Nomade a 3 ans!!!

L’Agence Nomade fête ses 3 ans 🥳.

Je peux vous dire que de vous accompagner dans vos aventures en est toute une en soi ! C’est avec la même fougue du début que je me lève le matin pour attaquer la journée avec vous.



Mon évolution dans le monde de l'entrepreunartiat

Étant un infirmier de formation sans aucune connaissance du monde des affaires, on peut dire que c’est hell of a ride ce monde de l’entrepreneuriat. C’est une aventure qui me challenge énormément sur le plan personnel. Comme quoi il n’y a pas que l’Agence Nomade qui grandit depuis 2019 !


Je suis une personne qui déteste la confrontation, tellement que je la fuie lorsque c’est possible. Malheureusement (ou devrais-je dire heureusement), en affaire, les problèmes viennent à toi et tu ne peux pas les éviter, tu dois te tenir debout et gérer le tout de la manière dont tu crois être la plus convenable sur le moment.


Les couteaux volent à toute allure et à toute sorte de hauteur. C’est extrêmement demandant au niveau psychologique de tenir le cap, le mental toughness quoi? Jamais rien de parfait, de belles (et moins belles) surprises aussi étonnantes les unes que les autres qui se présentent à nous à tous les jours, mais ça fait partie du jeu.


Ce que je préfère de loin...

Ce que je trouve le plus enrichissant dans cette aventure, ce sont les contacts que j’ai avec vous, les Nomades. Que ce soit pour prendre des nouvelles, discuter d’enjeu en assignation et de vos prochaines découvertes en région, j’adore prendre le temps de vous jaser. Il y en a qui deviennent mes amis.es avant même qu’on se rencontre en vrai haha !



Pourquoi infirmier?

J’ai choisi la profession d’infirmier parce que je voulais faire un métier qui allait me permettre de faire toute sorte de choses sans jamais tomber dans une routine. Notre métier est plein d’opportunités. Il y a beaucoup de départements et différentes spécialités, de milieux de travail ou de régions – provinces – pays dans lesquels on peut exercer notre métier. Comme quoi la seule limitation est celle que l'on s’impose…


Pourquoi partir mon agence?

J’avais tellement de plaisir en région éloignée que j’ai décidé de mettre sur pied ma propre agence de placement : l’Agence Nomade. Je voulais m’occuper de vous de A à Z lors de vos séjours et transmettre ma vision du plaisir en régions éloignées à mes amis.es infirmier.ères qui avaient, eux aussi, le goût d’aventures et de libertés pour s’épanouir et se retrouver.


En toute honnêteté, j’avais en tête de me partir une entreprise pour pouvoir, ultimement, vivre une vie de vacances avec un piña colada à la main sur une Île déserte sous le soleil de midi. Qui sait peut-être même gérer le tout à coup d’une petite heure de travail par jour, de quoi régler la paperasse et passer en mode « chilling » rapidement.



Je dois vous dire que je n’ai JAMAIS eu autant tort que ça dans toute ma vie.


Quoique c'est une très bonne chose, puisque « chiller » ne fait plus partie de mes motivations, c’est tout le contraire…j’ai plusieurs témoins à l’appui.


Le temps file depuis 2019. Ce sont les amis.es des amis.es qui ont commencé à m’écrire pour faire partie de la Famille Nomade puis les connaissances des amis.es, les connaissances des connaissances et ainsi de suite.


L'importance de déléguer

J’ai largement dépassé ce que je pouvais faire seul dans la dernière année. Je me suis donc entouré de gens en qui j’ai confiance et que j’aime beaucoup.


Je ne remercierais jamais assez mon amoureuse, Émilie. Sans toi, l’Agence Nomade ne serait pas où elle se trouve aujourd’hui. Tu me fais réfléchir et ouvrir mon esprit comme personne d’autre. La vie au bureau est beaucoup plus plaisante avec toi. Je t’aime.



Merci à Kassandra, qui fait partie de la famille depuis quelques mois déjà. Ton sens de l’initiative est énormément apprécié et permet de mettre in motion nos milles idées folles qu’on peinait à exécuter dans les derniers temps.


Merci à Jennifer, qui vient tout juste de débuter l’aventure avec nous. Ta rigueur et ton souci du détail apportent déjà beaucoup à la Famille.


Trois belles années et l’aventure ne fait que commencer !🧡


Aymeric

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout