Rechercher
  • Kassandra

En route vers les Îles-de-la-Madeleine... on découvre l'IPÉ

Dernière mise à jour : 23 sept.

Peu importe d’où tu pars pour te rendre aux Îles, tu dois absolument faire une Kass de toi et passer à travers l’Île-du-Prince-Édouard. C’est pourquoi on a décider de te partager quelques spots vraiment cool où t'arrêter en te rendant ou en revenant de Souris, direction le traversier.


Si tu n'es jamais arrêté à l'IPE encore, prépare toi mentalement à la gentillesse des gens pis prépare toi donc en même temps à te faire arrêter souvent sur le bord de la rue par les locaux qui sont curieux de savoir comment tu vas. Ouin, assez difficile de passer à côté de la chaleur humaine de l'IPE.Ça part déjà bien hein? En plus de tout ça, l’IPÉ est rempli de plage, de fruits de mer et de patates quoi demander de mieux? On a visité l’île que quelques jours donc on est loin de l’avoir toute découverte, mais j’ai quand même quelques must à te partager qui valent le détour.



Morell

On a commencé notre trip en se rendant vers Morell, un tout petit village de pêcheurs et d’agriculteurs situé très près de la baie St Peter. On est resté dans une Yurte au Nature Space Resort & Retreat Centre. C’est vraiment un bel endroit géré par une famille vraiment adorable, qui avait depuis longtemps le rêve d'avoir leur propre yoga retreat. Merci chère pandémie de leur avoir permis de mettre tout ça en place et en même temps de nous avoir permis de profiter de la place et des activités le temps d'un instant. Ben oui, c'est pas seulement un endroit pour dormir et se reposer parce qu'ils offrent des cours de yoga ainsi que des expéditions de kayak. Perso mon top 1 a été la Oyster Lovers où tu te rends en kayak à un spot vraiment incroyable, au coucher du soleil pour manger des huitres locales. Le RÊVE (entk le mien)! Bref pour un mood plein air et relaxe, tu dois absolument te rendre à cet endroit.



Un autre hype de cette place-là c’est que c’est littéralement à 5 min de voiture ou 15 min de marche d’une belle plage super tranquille. À certains moments de la journée, tu peux avoir la plage à toi tout seul. En plus, elle est orientée vers l’Ouest. Et oui ça sent les piques niques et les couchers de soleil en mode repeat everyday... je dis ça, je dis rien.



Si tu es fan de fruits de mer et de poisson, tu seras vraiment servis à IPÉ. Arrête toi au Julio's Seafood Market pour acheter des pétoncles, du saumon et des huitres comme on l'a fait (ou autres produits des fonds marins), pis va te chercher des potatoes à la COOP près de chez toi pour compléter ton souper. Nous, on s'est cuisiné ça in-house dans notre petite cuisine de rêve. On a joué aux petits chefs quoi et je peux te dire que c’était DÉLICIEUX. On est resté assez simple dans notre préparation. Les produits sont tellement de bonnes qualités que ça faisait tout le plat.



Charlottetown

Après avoir passé quelques jours relaxant à Morell, on s’est dirigé vers Charlottetown, la capitale de l’IPÉ. C’est une ville en bord de l’eau assez WOW pour les yeux avec une ambiance un peu trop le fun. Voici les endroits à ne pas manquer, #mescoupsdecoeur :


- Receiver Coffee ; Que tu sois du type goblet pour emporter ou tasse, l'endroit est parfait pour prendre un café. Il y a même possibilité d'avoir un service au table complet. Nous, on est allé pour déjeuner et c’était vraiment insane!!! On a prit le banana bread french toast (pardon, mais j'en ai salivé dès que c'est arrivé devant moi) et le breakfast sandwich (ça avait l'air tata, mais clairement mon plat était meilleur, sorry not sorry). Mais pour vrai il y a autant de choix sucré que salé ou d’un mix des deux.



- The Gallery ; Coffe House & Bistro ; C’est un joli café avec plusieurs œuvres d’art à l’intérieur (ouin, démasquée, je suis une accro du café). Fack traine toi un livre, prends toi une collation et enjoy le moment. En fait, quand je parle de collation je veux dire que tu peux te commander un biscuit, une galette, un muffin ou encore un scone et pourquoi pas toutes ses options? Nous, on n’a rien pris à manger, mais entre toi pis moi je regrette encore le biscuit aux pépites de chocolat et amandes.


- JC’s Tiki Bar ; C’est un petit bar sur une terrasse flottante sur le bord de l’eau. Parfait pour les 4 à 7 , autant pour nous que pour Sunny, notre chien, qui a eu le droit à biscuit du barman. Tsé quand je dis que les gens sont juste gentils, je te niaise pas!


- Water Prince Corner Shop ; Que dire de cette place… Tu veux de l’authenticité, que les ingrédients soient traités avec soin sans que ce soit over the top well it's the place to go. Ce qu'on a prit pis juge-nous pas ; des moules en entrée, 1,25 lb de homard, une assiette de crevette, une guédille de homard avec du vrai pain fait maison, patates au four et salade de patates. On a beaucoup mangé, mais on a bien mangé that’s for sure. PIS en bonus, quand tu commande du homard tu reçois la fameuse bavette en plastique. Je te le garantis que c'est un détour que tu ne regretteras pas, même à 1,65$ le litre d'essence. Si mon menu t'as fait peur, leur spécialité à eux : le homard et la salade de patates. Tu dois te dire bin voyons elle avec sa salade de patates, bin je te jure que t'es pas prêt pour ça. Je te spoilerai pas le secret de la recette, je vais te laisser le découvrir par toi-même. Comme ça t'as vraiment pas le choix d'y aller! Oups, tu me remercieras plus tard.



Si vous avez déjà voyagé à l’IPÉ et que tu as des hidden gems à nous partager, écris-les en commentaires! En attendant, n’hésite pas à découvrir nos assignations aux Îles-de-la-Madeleine.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout